top of page

Bienvenue,

 

Voici bientot 20 ans que ma rencontre avec un rottweiler est survenu, on dit que l'on rencontre l'amour par hasard, moi j'ai croiser le regard d'un chien, et j'en suis devenu amoureux.

NEWTON, rottweiler, non lof, initialement prevu pour travailler en sécurité privée, mais il en avait decider autrement,inutile, on est venu me voir, car en ce temps j'avais un bar, me demander si je ne le voulais pas, maigre, le regard vague se demandant ce qu'il allait lui arriver. En un instant, le coup de foudre, il vecu avec nous pendant presque 10 ans, il est parti un soir de reveillon, a coté du sapin.

Vint ensuite FOX, rottweiler, non lof, enorme,un ours, rejeté par son maître, euthanasie programmée, je l'ai pris chez moi sans me demander si il y avait un risque, lorsqu'il s'est éteint, un chagrin et un enorme vide persistant, j'ai compris qu'il me fallait un nouveau compagnon.

C'est a ce moment que je fit la connaissance de Philippe LACROIX, elevage de l'illiason à FENAIN, et la rencontre avec ruffian de l'illiason, chien merveilleux, sportif, extraordinaire.

Voila pourquoi j'ai choisi l'affixe "des ruffians de foxtonn", en hommage a ces trois chiens qui m'ont appris a les connaitres, les comprendrent, les aimés, ruufian fox newton, en associant leurs noms, est devenu LES RUFFIANS DE FOXTONN.

J'ai choisi de devenir éleveur amateur pour trasmettre ma passion, mais aussi pour assouvir ma passion, en un mot, BONHEUR, pour le vivre et le transmettre, vous le transmettre.

didier lemaire
bottom of page